Tous les témoignages sont cités avec les autorisations des auteurs, ils sont donc réécrits au mot près afin de ne pas déformer le sens de leurs auteurs.

 

 


Mme B....

80450 CAMON le 17 mars 2007


 

En septembre 2006, lorsque j'ai rencontré Monsieur Serge PUENTE pour la première fois, je souffrais depuis 6 mois d' une fibromyalgie. Cette maladie bien que non mortelle, est très douloureuse et invalidante au quotidien; les principaux symptômes sont:

- des contractures musculaires permanentes, à la limite des crampes, voire de la tétanie, dans tout le corps entaînant des difficultés pour bouger et marcher.

- des brûlures dans toutes les articulations et le long de la colonne vertébrale, au point parfois d'en pleurer.

- une très grande fatigue physique au moindre effort, même minime, nécessitant de dormir énormément.

- un sommeil haché la nuit, donc non réparateur.

Pour moi, en plus, s'ajoutait une hypersensibilité aux bruits, aux contacts et à la douleur.

 

Je ne savais absolument rien de Serge PUENTE.

La gentillesse et la sérénité qui se dégagent de Serge, ses qualités d' écoute m'ont tout de suite mise à l'aise; sa connaissance du corps physique et de l' être humain, sa propre confiance dans sa méthode sont telles que lorsqu'il m'a dit : "Brigitte, je vais vous sortir de là! " , j'ai tout de suite su qu'il réussirait, même si le monde médical qui m'entourait ne le croyait pas.

 

Très rapidement, il a détecté sans que je l'oriente dans cette direction:


- une mauvaise position du corps en raison de semelles orthopédiques non adaptées et m'a conseillé de consulter un podologue, qui a effectivement confirmé sa version et m'a refait de nouvelles semelles.

- un décalage au niveau des mandibules, ce qui s'est révélé exact après avoir passé une radiographie dentaire panoramique chez un stomatologue.

- un courant galvanique important dans ma bouche dû à des plombages dentaires datant  de 20 ans.

- un énorme stress ancré dans mon corps depuis longue date ayant créé un très grand blocage énergétique.

 

Dès le première séance, j'ai été soulagée, et me souviens avoir dit en le quittant : " j' avais oublié comme c' était bon de n' avoir mal nulle part ! ".


Nous nous sommes revus régulièrement toutes les trois semaines pendant 4 mois, et chaque séance m'a apporté un réel bien-être, l' énergie circulant de mieux en mieux dans mon corps; Serge m'a aussi appris à soulager les crises de douleur toute seule et à ce jour, je me sens beaucoup mieux et travaille à nouveau sans problème ( alors que de nombreuses personnes ayant cette maladie sont obligées d'arrêter leur activité professionnelle....ainsi que toute activité d' ailleurs ! ).

Maintenant les séances se sont espacées, les douleurs sont de moins en moins fortes et surtout de plus en plus rares ! 

 

Mon médecin que je vois une fois par mois, est surpris de l' évolution positive de mon état de santé et ne peut que constater que je lui demande de moins en moins d' arrêt de travail ; de même, la kinésithérapeute qui me suit régulièrement, est très surprise de constater la régression des contractures et des douleurs musculaires de mon dos.

Mon dentiste me remplace progressivement mes plombages par des composites, et un harmoniseur dentaire a progressivement éliminé les crampes mandibulaires qui me gênaient parfois pour parler ( étant enseignante, cela me posait un réel problème).

 

Le travail de Monsieur PUENTE est éloquent !

Quant à moi, je ne peux que le remercier de m' avoir apporté son aide, soutenue et redonnée de l' espoir dans des moments difficiles, ouvert les portes de la guérison, et surtout de m' avoir fait RE-NAÎTRE à la Vie !

 

Un grand MERCI et une énorme RECONNAISSANCE pour sa disponibilité perpétuelle et la qualité de son travail.

Comment nous joindre

PUENTE de BLAS

69 avenue CARNOT
91100 CORBEIL-ESSONNES
Téléphone : 06.07.73.13.29

Heures d'ouverture

Lundi de 9h à 12h

Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h

Samedi de 9h à 12h

Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité de notre entreprise.