Tous les témoignages sont cités avec les autorisations des auteurs, ils sont donc réécrits au mot près afin de ne pas déformer le sens de leurs auteurs. 

 

 

 

Mme S.......N  Karine

le 8 février 2010

 

 

En cuisinant, je me suis tranchée avec un couteau toute la partie dorsale et palmaire du majeur de la main droite.


Un accident domestique sévère puisque 20% de mon appareil extenseur a été touché.

 

Résultat : atteinte cutanée nerveuse, tendineuse des extenseurs et vasculaire, avec déficit sensitif distal de l'hémipulpe, section complète du nerf collatéral cubital !

 

Pour être plus terre à terre, cela signifie que j'ai dû subir une chirurgie lourde durant plusieurs heures et que s'en sont suivi, une mobilisation immédiate prolongée de ma main et de mes doigts.

 

Le port d'une attelle pendant 3 semaines et des séances de kiné dès le retrait du pansement.

 

Pendant toute la période de cicatrisation, face à la douleur continuelle et à la vue de mon doigt recroquevillé, le désespoir et l'abandon m'ont vite envahis.

 

Sur les conseils insistants d'un ami, je me suis enfin décidée à rencontrer Mr PUENTE Serge.

 

La rencontre fut inatttendue : une séance aura suffit à me faire oublier toutes ces douleurs installées insidueusement dans ma main suite à cette hospitalisation.

 

Pour la première fois , deux mois après l'intervention, je venais enfin de visualiser ma cicatrice puisque mon doigt s'était redressé !

 

Une grande avancée, dès la première séance  qui m'a permis de faire face.

 

La douleur a définiment disparue lors de la deuxième séance et la mobilité de mon doigt a considérablement augmentée durant les jours qui ont suivi.

 

Cinq mois viennent de s'écouler, je continue mes séances de kiné pour perfectionner cette mobilité rendue possible grâce à cette belle rencontre.

 

"Supprimer la mémoire de la douleur" un concept que je ne connaissais pas et qui s'est avéré tellement efficace pour moi.

 

Merci Mr PUENTE.

Comment nous joindre

PUENTE de BLAS

69 avenue CARNOT
91100 CORBEIL-ESSONNES
Téléphone : 06.07.73.13.29

Heures d'ouverture

Lundi de 9h à 12h

Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h

Samedi de 9h à 12h

Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité de notre entreprise.