Tous les témoignages sont cités avec les autorisations des auteurs, ils sont donc réécrits au mot près afin de ne pas déformer le sens de leurs auteurs.

 

 

le 10/03/2007

 

Ailly-sur-Somme

80470

 

Mr D.....S  Stéphane

 

  

Les symptômes de la fibromyalgie dont souffre ma compagne sont:

Une grande fatigue physique à tout effort même minime, des douleurs permanentes aux niveaux des muscles ( contractures ) et des articulations ( sensation de brûlure ).

 

A la déclaration de cette maladie, en mars 2006, les médecins que nous avons rencontrés nous ont prévenu qu'il n'existait actuellement aucun traitement pour soulager les douleurs, ni pour guérir de cette maladie ( non reconnue comme telle par la sécurité sociale pour l'instant ) et que la fibromyalgie était donc très handicapante et très invalidante au quotidien ( difficultés pour travailler ...).

 

De plus cet état physique douloureux permanent mène très vite vers la dépression profonde; un traitement d' antidépresseurs a donc été prescrit ainsi que des anxiolytiques, seul traitement médicamenteux alors conseillé.

 

Nous avons décidé de nous battre: ma compagne de son côté, à l'aide des médecines parallèles, et moi, du mien par une aide "domestique", affective et morale ainsi qu'une vigilance constante.

 

Un ami nous a mis en relation avec M. PUENTE; nous ne connaissions pas cette méthode, nous étions prêts à tout pour alléger les souffrances physiques.

 

Celui-ci dès la première séance, a déjà soulager ma compagne de certaines contractures musculaires, tout en prévenant qu'il faudrait peut-être du temps ( 6 mois à 1 an ) pour les faire disparaître totalement.

 

Après chaque séance, j'ai constaté une nette amélioration.

 

De plus, les techniques de respiration apprises auprès de M. PUENTE nous ont permis de continuer le travail commencé avec lui à la maison, permettant ainsi à mon amie de gérer elle-même certaines crises de douleurs, et surtout de pouvoir continuer à travailler en dépit des prédictions médicales.

 

Ses connaissances dentaires ont aussi permis de détecter des courants galvaniques sur certaines dents plombées depuis très longtemps, pouvant être en lien avec la tétanisation musculaire.

 

Depuis que ma compagne est suivi par M. Serge PUENTE, nous avons repris une vie quasiment normale, moins active et moins dynamique qu' auparavant, mais les crises se font de plus en plus rares et parfois la maladie se fait même oubliée!

 

Le défi que s'est lancé M. PUENTE de vaincre la fibromyalgie n'est donc pas une utopie, mais une réalité dont je suis chaque jour le témoin.

Comment nous joindre

PUENTE de BLAS

69 avenue CARNOT
91100 CORBEIL-ESSONNES
Téléphone : 06.07.73.13.29

Heures d'ouverture

Lundi de 9h à 12h

Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h

Samedi de 9h à 12h

Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité de notre entreprise.