Tous les témoignages sont cités avec les autorisations des auteurs, ils sont donc réécrits au mot près afin de ne pas déformer le sens de leurs auteurs.

 

 

 

Sylvie A….C

La Pie Morais

35530 Servant saint Vilaine

Le 09/03/2007

 

 

Vous avez été une des personnes déterminantes dans mon cheminement pour sortir de ma maladie.

 

Après plusieurs années de « déréglage » de mon système d’équilibre, j’ai pu trouver un mieux-être et une meilleure compréhension des différents éléments constituant ma maladie, me permettant d’intervenir positivement.

 

Le diagnostic a été posé en 1999, je suis atteinte d’une forme de la maladie de Ménière.

 

Suite à un changement de pression brutal, sous forme de crise, dans l’oreille interne gauche, apparaissent des troubles de l’équilibre, entrainant des difficultés importantes quant à rester dans la station debout, pouvant entrainer des vomissements et surtout un état de fatigue extrême.

 

Par ailleurs, ces crises peuvent être accompagnées d’acouphènes.

 

Pendant les premières années, je n’avais qu’une crise par an et entre ces crises assez fortes, la situation redevenait normale.

 

Mais à partir de 2003, j’ai eu des crises plus fréquentes : 3 par an, et entre ces crises, un état chancelant installé.

 

Après de nombreuses consultations de spécialistes, j’ai eu des réponses peu enthousiasmantes :

 

Il fallait que je me fasse soigner pour une dépression nerveuse.

 

Un autre m’a indiqué qu’il ne pouvait plus rien pour moi, et enfin un dernier qui me conseillait d’aller consulter un psychiatre car j’activais ma maladie par mon anxiété.

 

Je suis arrivée chez Mr PUENTE de BLAS dans un grand état de fatigue physique et moral, et surtout dans une situation d’incompréhension par rapport à mon corps, sachant que j’ai toujours été pleine d’énergie et entreprenante.

 

Monsieur PUENTE m’a écouté, m’a expliqué ce qu’il pouvait m’apporter et surtout sa conception plus globale du corps.

 

Il m’ a fait faire des tests de posture. Suite à ces tests de nombreuses tensions apparaissaient rapidement au niveau de la mâchoire, sur les membres inférieurs et que dans le dos.

 

Pour mes acouphènes, Monsieur PUENTE à demandé à mon dentiste une empreinte pour me confectionner un harmoniseur adapté à ma dentition ( puisqu’il avait davantage de pression à gauche), me permettant de supprimer la pression au niveau de la mâchoire, ce qui occasionnait des pressions dans l’oreille interne entrainant des bruits et des pertes d’équilibre.

 

Après avoir porté cet appareil plusieurs mois, les acouphènes ont réduits puis supprimés.

 

Maintenant lorsque je ressens des tensions fortes, je le prends ponctuellement la nuit et ça suffit à les faire disparaître.

 

Par ailleurs, cet état de fatigue, de grande fatigue installée, Monsieur PUENTE me l’a diminuée en supprimant des blocages d’énergie par des exercices respiratoires.

 

Ceci m’a redonné confiance dans le sens où le corps est capable de réagir positivement.

 

La prise de médicaments n’est pas forcement une solution, alors que la prise de conscience des capacités de son propre être apparait plus porteuse.

 

Monsieur PUENTE m’a conseillé le yoga, qi gong  etc… , et d’autres exercices pour m’aider à diminuer les tensions nerveuses.

 

La maladie de Ménière n’est pas éliminée, mais c’est une situation que je contrôle davantage, m’ évitant de retomber dans cette spirale infernale qui m’empêchait de vivre normalement.

 

J’ai retrouvé mon énergie, ma joie de vivre et confiance en moi.

 

J’espère avoir été suffisamment claire, mais pas trop longue et surtout vous avoir retranscrit mon expérience vécue.

Comment nous joindre

PUENTE de BLAS

69 avenue CARNOT
91100 CORBEIL-ESSONNES
Téléphone : 06.07.73.13.29

Heures d'ouverture

Lundi de 9h à 12h

Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h

Samedi de 9h à 12h

Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité de notre entreprise.